En tant qu'organisme de formation dédié aux élus locaux, nous sommes fiers de soutenir et renforcer les compétences des élus, notamment en milieu rural.

Forts de nombreux partenariats avec des associations de maires locales, nous sommes ancrés dans les territoires et impliqués dans le développement de nos communautés afin de renforcer la démocratie locale et soutenir nos élus dans le sens qu’ils souhaitent donner à leur mandat.

Depuis notre création, nous avons formé avec succès plus de 4 500 élus lors de séances de formation en présentiel, offrant des opportunités d'apprentissage interactives et ciblées.

Nous sommes également à l'avant-garde des technologies éducatives, avec plus de 16 000 élus inscrits sur notre plateforme de formation en ligne.

En proposant ce deuxième volet d'apprentissage, nous offrons aux élus une flexibilité accrue dans leur développement professionnel.

Avec notre approche novatrice et notre vaste réseau de partenaires, nous sommes engagés à accompagner les élus locaux dans leur quête de connaissances, de compétences et d'efficacité pour mieux servir leurs communautés.

L’Association des maires ruraux de l’Allier (03)

« Cette convention a pour objet d’encadrer le partenariat entre l’AMR03 et Le Tremplin afin de proposer aux membres des assemblées délibérantes des communes adhérentes une offre de formation adaptée à leurs besoins et aux enjeux spécifiques du territoire »

Gers : la formation des élus, un enjeu de taille pour les communes rurales

Le constat est implacable : la formation reste encore largement confidentielle au sein des équipes municipales, dans les communes rurales tout du moins. Elle est pourtant un droit tout autant qu'un devoir, Antoine Fabry rappelant notamment "l'obligation de formation en début de mandat pour les élus qui ont une délégation".

Un partenariat pour aider les maires ruraux à se former

L'Association des maires ruraux de Seine-Maritime et Le Tremplin ont signé un partenariat.

L’association des maires renforce la formation des élus

Face à la crise des vocations que traverse la vie municipale et la complexification des tâches, l’association des maires de l’Aveyron veut accélérer la formation des élus.

Un Tremplin pour former les élus

Avoir un mandat local exige peu d’obligations. Il suffit d’être citoyen européen et d’avoir au moins 18 ans. C’est un des fondements de la démocratie locale mais cela a pour effet une grande diversité dans le profil des élus locaux et des besoins de formation très variés en conséquence.

Des mesures pour favoriser la formation des élus ruraux du Cher

Une convention de partenariat a été signée entre l'Association des maires ruraux du Cher et Le Tremplin pour favoriser la formation des élus.

Hautes-Pyrénées : Une start-up qui forme les élus locaux

Si à l’heure actuelle, seules quelques communes du département se sont abonnées, donnant accès à la plateforme à l’ensemble des élus, 164 élus ont d’ores et déjà créé gratuitement un compte. Ils rejoignent ainsi la communauté nationale et ses 16 000 adhérents.

Un partenariat entre le Tremplin et l’AMRG signé

L’Association des maires ruraux du Gard (AMRG) était conviée dans la salle du conseil de la mairie de Saint-Sébastien-d’Aigrefeuille pour la signature de la convention de partenariat proposée par la start-up Le Tremplin.